Image default
News

Les États-Unis annoncent de nouveaux programmes d’immigration, dont la réunification familiale, pour une entrée légale des migrants

Les Services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) annoncent la mise en place de nouveaux programmes d’immigration, afin de permettre aux migrants d’entrer aux Etats-Unis de manière légale.

Sans donner trop de détails, l’USCIS a précisé qu’un programme de « Réunification familiale » fera partie des nouveaux programmes d’immigration des Etats-Unis, afin de permettre à des familles de se réunir et d’empêcher, du même coup, que des migrants essayent d’entrer sur le sol américain de façon irrégulière.  

Selon l’Institut des services aux familles immigrantes (IFSI-USA) qui a eu un échange avec les autorités de l’USCIS, 80,000 demandes sont en attente, seulement pour les mois de janvier et février, dans le cadre du programme d’immigration Humanitarian Parole lancé par l’administration Biden\Harris, début janvier dernier. Pour ce chiffre qui ne concerne qu’Haïti, l’USCIS dit dénombrer 35,000 demandes pour le mois de janvier 2023 et 46,000 pour le mois de février.

Related posts

Rutshelle Guillaume – Reviv Nwel Sa

Charly-P

Terminal de Varreux : la PNH au contrôle

Charly-P

Le président allemand visite l’Ukraine

Charly-P