Le présumé chef de gang “Chambrin” abattu par la police lors d’un échange de tirs au Cap-Haïtien
Le 15 mai 2023, le présumé chef de gang connu sous le nom de “Chambrin” a été tué par la police du Cap-Haïtien dans la zone de la Base américaine, lors d’une fusillade.
Chambrin était recherché par la Police nationale d’Haïti (PNH) pour l’assassinat du policier Joseph Larousse, un membre de l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO) de la 27ème promotion, le 10 juin 2020.
Ce fugitif faisait partie du gang “Aji vit” dirigé par “Ti Peter”, opérant à Shadda 2, dans la ville du Cap. Après le démantèlement de ce gang par la PNH, Chambrin était en cavale, selon une publication de l’institution policière sur les réseaux sociaux.
La PNH a également déclaré que Chambrin avait assassiné un individu nommé Telfort Férère à Carrefour Lacho Petite-Anse le 26 décembre de la même année où il avait tué le policier Joseph Larousse.
La note de la PNH conclut en indiquant que Chambrin était activement recherché par la police pour son implication présumée dans plusieurs vols, braquages, cambriolages et assassinats.