Wendelle Coq, ancienne juge de la Cour de cassation, qui était recherchée pour son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, est décédée hier dans l’après-midi des suites d’un malaise, selon les informations parvenues à la rédaction ce samedi 11 janvier 2025.
Selon notre source, Wendelle Coq est décédée à Marmelade. Elle aurait été victime d’un malaise après un cauchemar durant son sommeil. Transportée d’urgence à l’hôpital, elle n’a pas survécu. Le décès a été prononcé aux alentours de 16heures, d’après notre contact.
Wendelle Coq était en cavale depuis plusieurs mois, après qu’un avis de recherche avait été émis par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) suite à l’assassinat de Jovenel Moïse. Cependant elle n’a pas été inculpée par le juge en charge du dossier.
Selon notre contact, Wendell Coq, diabétique, vivait avec une indignation et la peur de circuler en raison de l’incertitude autour de son statut puisqu’elle n’a pas été inculpée par le juge alors qu’aucune information n’a pu préciser si l’avis de recherche de la DCPJ a été retirée.